Les Alcooliques Anonymes d'Alidhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Alcooliques Anonymes d'Alidhan

Ceux qui vont boire et rire te saluent !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial !

Aller en bas 
+26
jyu
chiwa-chan
Dion_s
rogue
Geri
nix
Lestatut-co
Cool Rasta
Takeshi ara
Bach-lien
Sorgan
Cypress
lemmy
IchigoKurosaki
megie_megie
Mass
akiron
Ishitara
eraclis
rital
Dakoo
Hisoka59
Architecte
Gii-Dii
Sabeth
Dunadan
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Varen
Invité
Anonymous



Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Empty
MessageSujet: Re: Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial !   Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Icon_minitimeMar 11 Nov - 3:03

Soudain, la porte de la taverne s'ouvrit... Au loin sur les collines, on pouvait apercevoir, au clair de lune, un églantier. Un (valeureux) mage (si si) entra, s'avança et s'assit à la table avec les autres convives. Il ota son capuchon et pris la parole.

Ne trouvant pas le sommeil, je décidai de faire une petite promenade. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'entendis parler de ma guilde! Seulement en quels termes! Certes, nous ne connaissons pas la peau-de-cas ni le bourre-bon, et encore moins le marre-t'y-z'y. Mais de là à dire que nous ne buvons que de la bière de chamalla!

Le mage regarda ses compagnons d'un air espiègle...

Il y a bien longtemps que la Mère Gromiche, notre tavernière, a renouvelé sa carte! Nous offrons volontiers de l'hydromel à nos invités ou quelques autres substances de leur choix! N'hésitez pas à y faire un tour, vous serez les bienvenues!
Je m'appelle Varen, mage de la Compagnie Eglantine (vous z'aurez surement comprit) et je vous salue. Je suis très heureux de me trouver parmi vous, ma ballade m'a donné fort soif! Je gouterai volontiers une choppe de bourre-ton si vous consentez à m'en servir!
Cette taverne est fort agréable! Ce serait avec plaisir que je viendrai vous voir, lors de mes sorties! Ce sera l'occasion de prendre de vos nouvelles et de vous en donner de ma guilde!
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan
La Bourrique en futte de chaînes
La Bourrique en futte de chaînes
Dunadan


Féminin
Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 06/11/2008

Feuille de personnage
Classe: Paladine
Guilde: A.A
Avez-vous prêté allégeance à votre suzerain ?: Oui

Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Empty
MessageSujet: Sois le bienvenu ! :D   Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:38

Dunadan donna une claque amicale dans le dos du nouvel arrivant qui surpris, se retrouva plaqué et nez-à-nez au comptoir... et à Monsieur Édouard, qui déclara fièrement :
"Le Bourbon est à volonté, le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi, le dimanche et les jours fériés. Ben oui tout l'temps ! Nous avons enfin les fonds pour cela... Et puis, c'est sentimental pour la baronne..."
Dunadan vida son verre, le regard lointain.
- De l'hydromel, avez-vous dit, étranger ??? Même moi, Monsieur Édouard n'a jamais réussi à s'en procurer ! Moi, qui détient en mon bar tous les alcools les plus rares... Sauf celui-ci.
Le pauvre homme était dépité.
Serait-il possible de négocier avec cette Madame Gromuche Gromiche, étranger ?
Dunadan, s'arrachant de sa rêverie :
- Ce n'est pas un étranger, mais un invité. Un de nos alliés, qui plus est. Chacun a le droit de garder l'exclusivité sur un item, tu n'ignores pas cela ? Allez, sers donc notre pauvre ami au gosier desséché, nous en discuterons après cela.


Dernière édition par Dunadan le Mer 12 Nov - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pna-de-dunadan.over-blog.net/
Varen
Invité
Anonymous



Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Empty
MessageSujet: Re: Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial !   Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:52

Varen bu et savoura le verre de Bourbon...

Je ne sais point si notre bonne Mère Gromiche sera disposée à vous donner la recette de son hydromel... surtout si voulez l'appelez Gomuche!!!

Puis se tournant vers Dunadan

Merci de votre accueil! Comment allez vous chère amie? Cette taverne est fort plaisante, ainsi que l'ambiance qui y règne. Nous sommes fidèles à nos alliés, et si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à venir nous en parler.
Monsieur Edouard, consentiriez-vous à me donner un nouveau verre de votre breuvage?
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan
La Bourrique en futte de chaînes
La Bourrique en futte de chaînes
Dunadan


Féminin
Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 06/11/2008

Feuille de personnage
Classe: Paladine
Guilde: A.A
Avez-vous prêté allégeance à votre suzerain ?: Oui

Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Empty
MessageSujet: Re : entrée de Varen   Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:47

Dunadan : Ne faites pas attention à Monsieur Édouard, sa langue fourche de temps à autres héhé ^^"

Monsieur Édouard : Désolé pour madame Trucmuche... Gromuche ? Grosses miches ?

D : Gromiche, espèce d'idiot !!! Le bourbon à volonté, c'est pour les clients et nos invités, pas pour toi vieux boit-sans-soif ! Ressers donc notre ami ici présent !

L'interpellé s'exécute en gromellant qu'il y avait cinq minutes on le connaissait pas ce type-là avec son capuchon et que maintenant on lui déroulait le tapis rouge comme si le Prince Kaldrass en personne avait fait son entrée.

D : Tu sais, je t'entends très bien même quand tu gromelles dans ta moustache >_< et laisses-donc la bouteille sur le comptoir, tant que tu y es !

Mr É : Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! 175574 Comprendrai jamais sa conduite avec ses Alliés... Parles d'une baronne qui se couche à plat ventre devant le premier venu... Et puis, si j'avais mon mot à dire...

Il continua ainsi jusqu'à disparaître dans la Réserve.

D, criant à Édouard : Tu l'as déjà, ton mot à dire, et pour un peu que je te le ferais ravaler vite fait !
Puis, se retournant vers Varen : Et allez donc ! Chacun de "nos mots" est un prétexte pour lui d'aller s'en enfiler une à l'abri de tous les regards...
Elle plongea son regard blasé dans celui du mage : Vous savez, il a bon fond, il faut juste apprendre à le connaître... Mais je parie une tournée que votre madame Gro...miche n'est pas comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://pna-de-dunadan.over-blog.net/
Sabeth
Petit joueur
Petit joueur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2008

Feuille de personnage
Classe: Archère
Guilde: Cie Églantine
Avez-vous prêté allégeance à votre suzerain ?: Non spécifié

Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Empty
MessageSujet: Re: Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial !   Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:28

Arrivant sous une pluies de mots prononcés sous le ton de l'énervement, Sabeth hésita a venir dans la taverne ...
C'est alors qu'elle aperçut sa chère amie Varen ... Elle entra alors et dit :

-Comme à mon habitude, je me retrouve dans la taverne! ! Oui, je suis adepte de la boisson et il se trouve que j'ai soif ... Je prendrai bien un p'tit verre si le tavernier est pret à m'offrir à boire ..

L'archère se mit à regarder la salle qu'elle trouva fort chaleureuse et sourit à la baronne ainsi qu'à Varen en pensant au verre qui l'attendais ..
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan
La Bourrique en futte de chaînes
La Bourrique en futte de chaînes
Dunadan


Féminin
Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 06/11/2008

Feuille de personnage
Classe: Paladine
Guilde: A.A
Avez-vous prêté allégeance à votre suzerain ?: Oui

Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Empty
MessageSujet: Re : entrée de Varen   Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:34

D : Édouard, vieux saoulard ! Un de nos invités désire à boire ! Viens donc accomplir ton devoir !
Tiens c'est drôle, je fais de la poésie de comptoir...

Le barman réapparut, titubant sur ses guiboles. Il saisit une bouteille de bourbon qui chancela tout autant que lui... Tous veulent intervenir pour éviter le drame, mais Monsieur Édouard fit alors preuve de réflexes hors du commun et rattrapa cette dernière à bout de bras !! Applaudissements nourris du public, s'il vous plaît =)


D : L'angoisse de perdre de l'alcool, c'est bien la seule chose qui te ranime, vieux brigand ! Allez, retourne cuver notre boisson bénite, et surtout pries le dieu des gueules de bois, tu en auras bien besoin !
Puis, se tournant vers ses convives encore sous le choc (sisi !):
Désolé pour ce petit intermède. En fait, c'est un jeu auquel il aime se prêter... et moi aussi d'ailleurs ^^
Bref, comment allez-vous ? Pour ma part je viens d'envoyer le moine Fred de la guilde exodus à Fangelice... Je m'étais tirée de mon sommeil rien que pour l'attraper. Je fais le tour des maps qui lui étaient accessibles, puis reviens dépitée jusqu'à ma chambre... Et c'est là que je l'aperçus, à côté de l'aubergiste... Je m'approche et tente de le maîtriser, sans succès... Horreur ! J'avais épuisé mes derniers PA... L'horloge indiquait onze heures moins le quart, il fallait faire vite... Car si le bonhomme se mettait en tête de fuir, ou de réserver une chambre ou il serait désormais intouchable, je n'avais aucune chance. Pire encore, s'il m'échappait, il deviendrait méfiant à mon égard... J'aggrippe alors le combiné et dis : "Tank, I need PA... Lots of PA !" Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! 208567, apparaissent enfin des PA sur l'écran, et zou, au trou, dans sa cage, le moinillon ! Le plus drôle, c'est qu'il paraît innofensif, au vu de sa description de perso... Mais j'lai eu ! Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! 474480
Dunadan s'était perdue dans son récit, toujours enivrée... de son succès, et de ce sentiment si particulier qui accompagnait ses captures fructueuses. Voyant ses compagnons dodeliner de la tête :
Hum, à part ça, TOURNÉE GÉNÉRALE ! Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! 474480 (un cri enthousiaste qui blessa l'appareil auditif des malheureux églantins, oui cela forge une voix que de faire quotidiennement des vocalises avec des grenouilles manifestement aveugles, mais assurément mélomanes). Et racontez-moi donc votre journée Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! 208567
Revenir en haut Aller en bas
http://pna-de-dunadan.over-blog.net/
Fred
Invité
Anonymous



Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Empty
MessageSujet: P'tite visite   Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:58

Par ce matin froid de novembre, la porte s’ouvre… Un moine dépenaillé entre ; sa bure sale et détrempée ruisselle d’une eau noirâtre sur le sol, qui attire le regard courroucé de M. Edouard, tout occupé à cirer le plancher. Le moine s’avance en grelottant et pose ses mains terreuses sur le comptoir.

Le Moine - Bonjour citoyenne. Je suis le Père Fred. On m’a dit que Dunadan venait parfois dans votre établissement pour se restaurer. Elle m’a invité à partager une chopine. Serait-elle là ?

Mère Gromiche - Vous tombez mal : elle dort. Mais je crois me souvenir qu’elle nous a parlé de vous… Ne vous a-t-elle point envoyé à Fangélice ?

Père Fred – Fangélice ? Heu… Non… Vous faites sûrement une erreur… 🇳🇴

Mère Gromiche - Non, non. Je me souviens bien maintenant ! Elle vous a coincé à l’auberge de Fuisserage ! Même qu’elle dormait dans sa chambre quand le portier l’a prévenu de votre présence. Elle a juste eu le temps d’attraper sa paire de menottes avant de se précipiter à la réception pour vous cueillir ! Et heureusement que son portable ne la quitte jamais, sinon vous auriez pu lui échapper. Ne bougez pas, je vais la faire appeler. Mais d’abord, éloignez vos sales pattes de ma caisse !

Père Fred – Menottes… ? Portable… ? Elle dort.. ? :pale: Heu… Ben non, c’est pas la peine de la réveiller. Et d’ailleurs, j’ai laissé ma mule en double file et sûrement oublié de mettre des piécettes dans le chevalo-mètre.... Pas la peine de la déranger. Je repasserai un de ces jours ! Transmettez-lui mes amitiés !

Le moine relève sa robe de bure sur ses genoux écorchés et ressort précipitamment de l’auberge.
Nouveau regard courroucé d’ Edouard, qui s’empresse d’essuyer la trainée noirâtre sur le plancher
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan
La Bourrique en futte de chaînes
La Bourrique en futte de chaînes
Dunadan


Féminin
Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 06/11/2008

Feuille de personnage
Classe: Paladine
Guilde: A.A
Avez-vous prêté allégeance à votre suzerain ?: Oui

Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Empty
MessageSujet: Re: Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial !   Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:00

D, maugréant : Y'a un âne qui m'a réveillée de ses cris...

Mr É, maugréant tout pareillement : Décidément, c'est ma fête aujourd'hui ! On me traite comme un larbin ne vivant que pour gratter le sol, et maintenant on me traite d'âne parce que je m'en défends !

D : Mais de quoi parles-tu ? Je parle d'un véritable âne, tu sais, cet animal grisonnant aux longues oreilles... Il m'a quasiment percé les tympans de son cri strident ! C'est de la nuisance urbaine ! Il est interdit de klaxonner la nuit et près des hôpitaux, quel âne ne sait pas cela, de nos jours ?

Monsieur Édouard ne répondit pas, toujours occupé à laver les souillures de ce moine miteux. (... :p Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! 208567)

D : Arrêtes de faire ta tête de mule ! Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! 208567 :) Comment vas-tu, cher ami ?

Son regard se pencha sur son tavernier favori quand un cri d'effroi sorti de sa gorge :

D(d'une voix un peu rocailleuse, eh oui c'est dur les descente de lit) : :affraid: RAAAAH ! Mais quel dégoûtant a pu faire autant de ravages ?????? Édouard, réponds-moi !
Puis, rajoutant d'un ton solennel : Il sera châtié pour son impropreté...

Mr É : Un moine, le père Fred, qu'il a dit s'appeler. 'Savez, le...

D : ... le petit cleptomane que j'ai fait mander à Fangélice, ouioui... Un silence.C'est moi qui l'ai invité à passer...

Mr É : Qu'est-ce que je disais ! Si j'avais mon mot à dire sur la valetaille qui entre dans MON auberge...

D : ... tu recevrais tout de suite une gifle et l'interdiction formelle de t'approcher des barriques de bourbon, perdrais ta clientèle la plus fidèle ... Et ta langue par la même occasion ! :evil: :evil: :evil:

Mr É, changeant du tout au tout : Ma chère Dunadan, vous n'avez pas pris vos cachets ce matin, allez donc vous défouler à Stannyfaaaaaaaaah !!!!

Le pauvre Monsieur Édouard se faisait à présent courser par sa patronne. Il y a des jours, comme ça, où il faudrait rester au lit...
Revenir en haut Aller en bas
http://pna-de-dunadan.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Empty
MessageSujet: Re: Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial !   Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:05

Hola Père Fred! Si vous voulez parler à la mère Gromiche, il faudra aller voir la compagnie églantine! Je doute que Monsieur Edouard soit disposé à partager sa taverne ou son bourbon avec une autre tavernière!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
hydromel
Invité
Anonymous



Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Empty
MessageSujet: première visite   Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:29

Le soleil était déjà depuis de longues heures derrières les collines.
Le temps était plutôt à la pluie, mais les cieux retenaient leurs eaux.
La de la taverne s'ouvrit lentement
et pour la première fois cette porte mainte fois ouverte émit un grincement.
Une silhouette se tenait là, pas très grande, un encapuchonné à n'en point douter.

Celle-ci fit quelques pas et entra dans la lumière de la taverne.


..... ' Point grand monde ici ! ' ... murmurais je dans ma barbe

H/ - "Ohé TAVERNIER ! , il n'y a personne pour servir Hydromel ?"

surgissant par une porte un pauvre homme hébété vient se présenter comme l'aubergiste des lieux.
Celui-ci vit un homme couvert d'une bure de moine, encapuchonné, sac sur l'épaule.

H/ - Me donneras tu ton nom, que je sache a qui j'ai affaire ?
M.E/ - Monsieur Edouart me répondit t'il.
H/ - Monsieur Edouart je reste debout ou alors vous m'indiquez où je peux prendre place.

Celui-ci m'indiqua une table un peu à l'écart, ce qui me convenait parfaitement.

M.E/ - Monsieur prendra quelque chose ? Monsieur Comment déjà ?
H/ - Je t'ai donné mon nom en entrant, je me nomme hydromel.
- et oui, je prendrai un ragoût de porc au cidre avec son accompagnent de pomme à la cannelle, le tout nappé du plus pur des miels.

Le tavernier, ou se présentant comme tel me dévisagea,
en vérité il ne pouvait voir que le bas d'un visage couvert d'une barbe grise.

M.E/ - et je vous sers une bouteille de bourbon avec ?
H/ - Pouah ! une potion médicale d'herbe ...... Non, j'ai sur moi tout ce qu'il faut.
M.E/ - il n'est pas autorisé d'amener ses consommations.

Le moine releva sa tête brutalement, sa capuche retomba en arrière, son front était scient par un diadème ailé.
et ses yeux semblèrent transpercer le pauvre tavernier.

H/ - Je ne suis pas sur que Danadan apprécie la façon dont tu accueilles les amis.

Joignant la parole à l'acte sortant de son sac hydromel posa devant lui une flasque où était inscrit HND.
ainsi qu'une lame ....

H/ - Apporte moi donc ce que je t'ai demandé, sans chichi !

Monsieur Edouart, surpris, s'exécuta et retourna en cuisine.

J'attendais donc mon repas et Dunadan devant mon gobelet d'hydromel, seul boisson digne.
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan
La Bourrique en futte de chaînes
La Bourrique en futte de chaînes
Dunadan


Féminin
Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 06/11/2008

Feuille de personnage
Classe: Paladine
Guilde: A.A
Avez-vous prêté allégeance à votre suzerain ?: Oui

Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Empty
MessageSujet: Re : entrée d'hydromel   Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:25

La porte s'ouvrit lentement sur une guerrière exténuée et maussade.

- Ohé, Édouard ! Une bouteille de bourbon, et tes cuisses de grenouilles à la provençale... Ou plutôt, ton filet de boeuf aux champis... Et que ça saute !

Un grommellement peu avenant provint des cuisines, ce qui parut donner satisfaction à Dunadan - car c'était elle ! Prenant place à sa table favorite (au coin supérieur droit, d'où son regard pouvait embrasser la salle toute entière), elle remarqua la silhouette d'un homme encapuchonné. Un moine barbu et solitaire... :idea:

- Hydromel, mon cher, est-ce bien vous ? Qu'est-ce qui vous amène en ces lieux ? Puis-je prendre place à vos côtés ?

Un fugitif sourire se dessina sur les lèvres du moine, et sa main indiqua gracieusement le siège lui faisant face.

- Ah, mon ami, si vous saviez... ! Je n'ai pas arrêté de mourir à Mérulik... Royalistes et Cartellois, débutants et renaissants, tous m'envoyaient sans coup férir au cimetière... Et mon chevalier Courane qui me presse de me contenter de grenouilles pour augmenter de niveau... Le problème est que j'aime le risque, mon ami !

Hydromel allait prendre la parole, lorsque Monsieur Édouard fit irruption, chargé de plat aux senteurs appétissantes.
"Boeuf Rossini aux Cèpes pour ma baronne Dunadan... Et Ragoût de porc au cidre de Normandie avec ses pommes à la canelle et son miel de sapin du Jura pour mon père... Rydromel ?"

Un sourire malicieux s'étala sur le visage d'Édouard, alors qu'il posait avec soin la commande, pour ensuite disparaître (comme par magie...) derrière son comptoir.

- Il est taquin, mais excellent cuisinier... À quel propos avez-vous pu déjà vous disputer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pna-de-dunadan.over-blog.net/
hydromel
Invité
Anonymous



Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Empty
MessageSujet: Re: Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial !   Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:25

Il regarda cette guerrière en face de lui, avec amusement
une lueur d'espièglerie traversa son regard et répondit


H/ - Ton cuistot a voulu me faire boire le tord-boyaux local, cette boisson médicinale à base d'herbe que tu nommes bourbon.
H/ - Ha! comme ci j'avais une tête à être malade.

Il allait rajouter quelque chose, quand son regard se figea tout à coup.
Dunadan suivit ce regard et compris qu'il venait de se poser sur la lame posée sur la table.
Cette lame d'un rouge qui ne laissé nul douta quant à sa provenance.


H/ - mais laissons cet incident de coté, comme promis veux tu goûter de ce nectar qui j'en suis sûr est inconnu à ton palais.

Hydromel, en faisant couler un breuvage d'or dans le verre de son hôte,
alors qu'une odeur douce et parfumée de miel des montagnes,
fit glisser la lame dans son sac.
Après avoir rempli les deux verres, il posa sa flasque HND devant lui
et leva son verre vers Dunadan


H/ - TRINQUONS dit il d'une voix tonitruant
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan
La Bourrique en futte de chaînes
La Bourrique en futte de chaînes
Dunadan


Féminin
Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 06/11/2008

Feuille de personnage
Classe: Paladine
Guilde: A.A
Avez-vous prêté allégeance à votre suzerain ?: Oui

Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Empty
MessageSujet: Re : entrée d'hydromel   Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:28

Dunadan savoura d'abord le parfum qui s'exhalait de son verre... Mais elle ne pouvait laisser son visage afficher l'intense satisfaction qui la submergait. Pas devant son celui qui portait outrage au saint breuvage de son mentor. Son ami. Qui la regardait de là-haut s'il y était, en ce moment-même...
Elle trinqua avec Hydromel, répondant à son cri avec enthousiasme :
"TRINQUONS ! À L'HYDROMEL, AU BOURBON, À TOUS NOS COMPAGNONS DE BOISSON !"

Elle prit beaucoup de plaisir à déguster l'hydromel avec son cher ami du même nom, mais ne parvenait pas à chasser une image de son esprit... Imrahildius et elle, buvant gaiement à l'occasion de son dix-septième anniversaire... Se donnant une grande tape amicale dans le dos... Lui se figeant brutalement...


- NON !

Dunadan s'arracha des bras du fantôme de ses souvenirs.


- Pardon ? dit-elle.

Hydromel, beuglant toujours : - Je REFUSE de porter un toast à une boisson aussi infâme !

- Infâme ?

- Infâme.

- Blasphème.

- Blasphème ?

- Oui.

(Non, je ne suis pas payée à la ligne Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! 208567 ça se saurait...)

Dunadan, enchaînant : - Ton hydromel était excellent. Mais il me semble que les Églantins ont pour ainsi dire le même, chez Madame Gromiche...
Revenir en haut Aller en bas
http://pna-de-dunadan.over-blog.net/
hydromel
Invité
Anonymous



Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Empty
MessageSujet: Re: Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial !   Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:52

Un regard désapprobateur s'était posé sur Dunadan, le sourcil bas.

H/ - que me dis tu ? pourquoi me parles tu des " Aigles en thym " ?
je connais les tourmentines, les korrigans de l'arbre solitaire, le bolégéon des tumulus, mais je n'ai jamais vu d'" aigle en thym "

- A propos .... hydromel s'était tu.
Il sortit de sa poche un sifflet d'argent et souffla sans effort dedans, aucun son ne sembla en sortir.

Tout à coup, un cri strident retenti à l'extérieur de la taverne.

Aussitôt un sourire apparu sur le visage d'hydromel

H/ - Monsieur Edouard .... Monsieur Edouard ....

De l'arrière cuisine, on entendit une gamelle tombé et un bougonnement

ME/ - Voilà ! Voilà ! j'arrive

Alors qu'il apparaissait à la porte des cuisine, hydromel lui demanda

H/ - pouvez vous ouvrir la porte de l'auberge.

Monsieur Edouard le regarda éberlué, Danadan ne compris pas pourquoi une telle demande

H/ - Allez donc ouvrir cette porte où faut il que j'y aille moi même ?

Le regard de monsieur croisa celui de Dunadan, qui lui fit un sigle de la tête ne comprenant décidément pas le pourquoi
monsieur Edouard s'exécuta et au moment où il ouvrit la porte
Il fit un bond en arrière et tomba sur son postérieur en poussant un cri d'effroi.


Il faut dire que l'apparition d'un oiseau fonçant sur sa direction, rasant le sommet de son crâne, à de quoi surprendre

Dunadan fût elle aussi surprise, mais lorsqu'elle vit l'émouchet venir se poser sur l'épaule d'hydromel, elle comprit et éclata de rire
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan
La Bourrique en futte de chaînes
La Bourrique en futte de chaînes
Dunadan


Féminin
Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 06/11/2008

Feuille de personnage
Classe: Paladine
Guilde: A.A
Avez-vous prêté allégeance à votre suzerain ?: Oui

Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Empty
MessageSujet: Re: Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial !   Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:41

Dunadan regarda Hydromel, dont le visage lui faisait exceptionnellement face en cet instant, avec un sourire malicieux.

- Moi aussi je peux le faire... Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! 208567

Elle souffla alors dans sa bouteille (déjà) vide. Tout d'abord, rien ne se passa, et la situation en était comique, et même soyons francs, carrément ridicule. C'est alors qu'un homme apparut dans le cadran de la porte...

Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
http://pna-de-dunadan.over-blog.net/
Gii-Dii
JD la DS
avatar


Féminin
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille de personnage
Classe: Moniale
Guilde: Cie Églantine
Avez-vous prêté allégeance à votre suzerain ?: Oui

Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Empty
MessageSujet: Re: Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial !   Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:14

A la la ces taverniers ave toutes leurs recettes ... Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! 208567
En touus cas contente de vous voir ici varen et sabeth !! :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Empty
MessageSujet: Re: Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial !   Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:55

C'est que l'endroit est bien accueillant! Comme la Mère Gromiche commençait à me regarder d'un mauvais oeil parce que je passe mon temps chez elle, je lui dit que je vais chasser et hop! Je traverse la colline et je me retrouve chez M. Edouard! ça me permet de m'entretenir avec Dunadan! :geek:
D'ailleurs, dis-moi Dunadan, tes compagnons sont timides où ils sont tout le temps à la chasse?
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan
La Bourrique en futte de chaînes
La Bourrique en futte de chaînes
Dunadan


Féminin
Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 06/11/2008

Feuille de personnage
Classe: Paladine
Guilde: A.A
Avez-vous prêté allégeance à votre suzerain ?: Oui

Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Empty
MessageSujet: Re : entrée de Varen   Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Icon_minitimeVen 21 Nov - 22:28

Vous savez, vous me surprenez cher ami... Notre compère Édouard n'est pas très commode au premier abord, et vous me dites qu'il est plus avenant que votre tavernière ? :shock:

Mes compagnons euh... Siana est absorbée dans ses études et ne joue plus beaucoup, Courane a fondé sa propre guilde et s'occupe de son administration... ah ça, la paperasse...! Mais nous sommes toujours en très bons termes :)

S'ils sont timides... ? Je n'en sais trop rien, pourtant je les entends bien beugler comme des éléphants roses (sisi !) lorsqu'Édouard tarde pour leur servir leurs bières pression... En choeur, et chuis leur chef d'orchestre ! Bah comme d'hab', à rafler les postes de haut responsable Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! 208567
Revenir en haut Aller en bas
http://pna-de-dunadan.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Empty
MessageSujet: Re: Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial !   Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Icon_minitimeSam 22 Nov - 5:07

C'est pas que notre tavernière n'est pas accueillante, bien au contraire! Mais à force de me voir accouder à son bar, elle fini par se demander à quel moment je vais jeter mes sorts! Alors pour la duper, je sors de sa taverne pour venir ici! Comme ça, elle me croit à la chasse, et à mon retour, elle m'offre une pinte d'hydromel pour me réconforter des "combats" que je viens de mener...
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan
La Bourrique en futte de chaînes
La Bourrique en futte de chaînes
Dunadan


Féminin
Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 06/11/2008

Feuille de personnage
Classe: Paladine
Guilde: A.A
Avez-vous prêté allégeance à votre suzerain ?: Oui

Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Empty
MessageSujet: Re: Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial !   Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:13

C'est scandaleux ! Ah, c'est pas comme ça qu'Édouard me recevrait...

C'est lorsque je suis à bout de forces qu'il en profite pour lambiner dans la cave, ce sac à vin !
Revenir en haut Aller en bas
http://pna-de-dunadan.over-blog.net/
Gii-Dii
JD la DS
avatar


Féminin
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille de personnage
Classe: Moniale
Guilde: Cie Églantine
Avez-vous prêté allégeance à votre suzerain ?: Oui

Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Empty
MessageSujet: Re: Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial !   Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:57

Pauvre dunandan !!

En tous cas contente de te voir ici Varen !! Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! 474480
Revenir en haut Aller en bas
Sabeth
Petit joueur
Petit joueur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2008

Feuille de personnage
Classe: Archère
Guilde: Cie Églantine
Avez-vous prêté allégeance à votre suzerain ?: Non spécifié

Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Empty
MessageSujet: Re: Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial !   Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:01

Comme vous etes tous ici réuni, j'en profite pour m'insérer à mon tour !! J'espère que je ne suis pas de trop parce que j'ai soiif ! très soif! Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! 70345

C'est cool que la compagnie vienne ici et que les alcoolique anonymes viennent chez nous !:) Ca fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan
La Bourrique en futte de chaînes
La Bourrique en futte de chaînes
Dunadan


Féminin
Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 06/11/2008

Feuille de personnage
Classe: Paladine
Guilde: A.A
Avez-vous prêté allégeance à votre suzerain ?: Oui

Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Empty
MessageSujet: Re: Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial !   Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:06

héhé je trouve ça super sympa moi aussi ! Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! 474480

Édouard, vieux saoûlard, sers à boire !
Revenir en haut Aller en bas
http://pna-de-dunadan.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Empty
MessageSujet: Re: Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial !   Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:37

Salut Gii! Finalement, on croise toujours les mêmes têtes quelque soit le comptoir!!
J'ai vu que tu dormais parfois à la belle étoile, c pas trop risqué? même dans le sous sol doré? Moi je me fais tellement tuer quand je joue que je préfère éviter de mourir la nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan
La Bourrique en futte de chaînes
La Bourrique en futte de chaînes
Dunadan


Féminin
Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 06/11/2008

Feuille de personnage
Classe: Paladine
Guilde: A.A
Avez-vous prêté allégeance à votre suzerain ?: Oui

Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Empty
MessageSujet: Re: Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial !   Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:06

Ouaip ! Faut mieux mourir les bottes aux pieds en combattant que débotté en somnolant =\
Revenir en haut Aller en bas
http://pna-de-dunadan.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Empty
MessageSujet: Re: Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial !   Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Générale ? Quelqu'un a dit "tournée générale" ? Comme c'est génial !
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» La tournée de Juju

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Alcooliques Anonymes d'Alidhan :: Détente et bitures :: L'Abreuvoir du Soiffard (Accès libre)-
Sauter vers: